Accessibilité

Accessibilité

Les normes d’accessibilité aident les développeurs de contenu Web à identifier et régler les problèmes d’accessibilité.

Les normes pour l’accessibilité des contenus Web mises de l’avant par le World Wide Web Consortium (W3C) (http://www.w3.org/TR/WCAG10) constituent la première initiative visant à établir des directives pour la conception de sites Web accessibles. Ces normes comprennent 14 directives comportant chacune trois niveaux de contrôle que doivent respecter les concepteurs de sites Web. Les points de contrôle du niveau 1 visent à s’assurer que la page elle-même est accessible. Les points de contrôle du niveau 2 visent à s’assurer que certains groupes désignés pourront avoir accès à l’information contenue sur la page Web. Les points de contrôle du niveau 3 visent à s’assurer que tout le contenu de la page est entièrement accessible.

Nous avons déployé tous les efforts nécessaires pour respecter les exigences des niveaux 1 et 2 dans le cadre de la création et du maintien de tous les sites Web d’IPC.

Touches d’accès

Les raccourcis du clavier permettent aux utilisateurs d’accéder directement à certains liens dans un document en utilisant certaines combinaisons de touches d’accès. Les utilisateurs de Windows doivent maintenir la touche Alt enfoncée pour utiliser une touche d’accès et les utilisateurs de Macintosh doivent maintenir la touche Ctrl enfoncée pour utiliser une touche d’accès. Les touches d’accès suivantes sont utilisées dans l’ensemble du site ipcc.ca :

Touche d’accès 1 – Accueil
Touche d’accès 2 – Centre de formation
Touche d’accès 3 – Pour nous joindre
Touche d’accès 4 – Recherche
Touche d’accès 5 – Politique concernant la protection des renseignements personnels
Respect des normes

Ce site Web utilise XHTML pour le balisage et CSS pour la présentation. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur Web récent pour profiter pleinement de ce site, mais nous nous sommes efforcés de le rendre accessible aux navigateurs plus anciens et aux autres appareils tels que les appareils de poche.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant le présent site Web, communiquez avec nous.